Quel insecte glouton a dévoré la forêt ?

l'inspecteur tigre et les sacrabées

Un insecte a dévoré une partie de la nano-forêt d’épicéas. D’après les premières données, le coupable serait un nanoblock, plus précisément un nano-scarabée. Mais lequel d’entre eux a tout mangé ?

Pour l’inspecteur Tigre, le retour du week-end fût très dur. Il restait encore quelques traces de laine sur son blazer tout neuf. Des nano-moutons, encore et toujours ont été victimes de son estomac. C’est d’une patte décidée, qu’il quitta son bureau, direction la nano-forêt. Il fallait absolument qu’il aille interroger les scarabées vivant là-bas.

Il rassembla tous les nanoblock suspectés près d’un arbre pour les interroger.

1er suspect : Scarabée Dynaste Hercule

Scarabée Dynaste Hercule nanoblock

Le Dynaste Hercule : Comment osez-vous m’accuser, moi un noble ! Ce n’est pas moi le coupable ! Je n’ai pas bougé de mon domaine depuis des lustres et puis, je me nourris exclusivement de végétaux en décomposition et de fruits tropicaux et royaux.

2nd suspect : Scarabée Lucane Girafe

Scarabée Lucane Girafe_suspect nanoblock

Lucane Girafe : Hips ! C’est n’est hips pas mouawww… Je ne bois que de cette merveilleuse liqueur mielleuse répandue naturellement sur les feuilles de chêne.

3ème suspect : Scarabée Rhinocéros Japonais

Scarabée Rhinocéros Japonais_suspect nanoblock

Rhinocéros Japonais : Konichiwa inspecteur. Je ne suis qu’un touriste, je n’ai pas pu manger la moitié de la forêt. De plus, je m’alimente uniquement de bois pourri, c’est mon repas préféré. A mon arrivé, j’ai cru croiser un autre scarabée dans la forêt, il avait une démarche étrange.

Le coupable

Après avoir interrogé tous les suspects présumés, l’inspecteur Tigre pensa qu’aucun de ces scarabées étaient coupables. Ils n’avaient pas le profil alimentaire pour manger tous les épicéas.

C’est en se baladant dans la forêt dévastée, suite à la remarque de l’insecte Rhinocéros Japonais, qu’il se concentra pour utiliser son atout : L’oeil du Tigre. Il balaya la nano-forêt pendant plusieurs minutes et il vit au loin, une forme noire manger un épicéa.

L’inspecteur Tigre se précipita et vit le monstre ! Ce n’était pas un nanoblock. Mais pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt ? C’était bien entendu le Dendroctonus. Ce petit scarabée avait dévasté la nano-forêt d’épicéa. Il était déjà connu des services de police.

Il filma le coupable avec son nano-phone avant de lui mettre les menottes aux pattes et de l’emmener au poste.

Voici une photo :

Dendroctonus
Le Dendroctonus

 

Pour clôturer cette belle journée, l’inspecteur Tigre alla au bar à nano-mouton, pour se récompenser.

Une nouvelle enquête résolue par l’inspecteur Tigre (۶•̀ᴗ•́)۶

Sources

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>