Le Flamant Rose nanoblock, ce séducteur !

C’est bientôt le Printemps ! Et pour le flamant rose, printemps rime avec saison des amours. Savez-vous pourquoi le plumage de cet échassier est rose ? Connaissez-vous son espérance de vie ? Si la construction du flamant rose nanoblock vous a donné envie d’en savoir plus sur ce drôle d’oiseau, cet article est fait pour vous !

flamant_rose_nanoblock

Pink flamingo !

Si le flamant rose est rose, c’est uniquement dû à son alimentation riche en béta-carotène chargée de pigments caroténoïdes essentiellement composée d’algues et de crustacés. L’oiseau naît d’ailleurs gris et non rose, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Grâce à un bec d’une ergonomie sans faille, il peut filtrer la vase et l’eau. Un bon moyen de ne pas finir avec un poids sur l’estomac.

On retrouve tous ces détails dans la construction du nanoblock avec le bec incurvé et les longues pattes sur lesquelles l’animal se repose. D’ailleurs, on remarquera que comme sa version nanoblock, le flamant rose a tendance à se tenir sur une seule patte. La raison ? Ce drôle d’oiseau restant la plupart du temps à barboter dans les étangs, tenir sur une patte lui permet de mieux conserver la chaleur en alternant gauche et droite.

Le rose, la couleur de l’amour

flamant_rose_nanoblock

© D.R

Cette couleur est fort utile aux mâles de l’espèce car elle leur permet de séduire les femelles. Ainsi, plus la teinte rose d’un mâle sera prononcée, plus il séduira facilement. Sacrés coquins les flamants roses. Un rite de séduction qui comme pour la plupart des animaux se déroule dès le printemps. Les mâles devront user de leur charme pour séduire les femelles et profiter de la saison des amours.

Espèce grégaire, les flamants vivent en communauté de plusieurs milliers d’oiseaux. Ainsi, vous pourrez observer au parc ornithologique du Pont de Gau, en Camargue, la parade nuptiale de près de 1700 flamants roses.

Le flamant rose vit en Europe, en Asie et en Afrique

flamant_rose_nanoblock_3flamant_rose_nanoblock_3

© D.R

Bien qu’il soit capable de parcourir des milliers de kilomètre grâce à des ailes puissantes, volant à 60 km/h en moyenne, certains flamants roses ont élu domicile sur la côte languedocienne. Grosse flemme le flamant rose ? Peut-être mais c’est sans doute ce qui a permis à Greater, un flamant du zoo d’Adelaïde en Australie, de vivre jusqu’à 83 ans… alors que dans la nature, son espérance de vie est plutôt de 25 ans.

Si ce séducteur des étangs vous a fait palpiter le cœur et vous a donné envie d’accueillir un animal rose au sein de votre demeure, sa version nanoblock est disponible et saura se faire beaucoup plus sage et discrète que la version grandeur nature.

Bonne nano-construction !

Les commentaires sont fermés