Pixelisez les insectes

Les insectes nanoblock se faufilent jusqu’à chez vous

photo introduction

Avec la nano-collection insecte, découvrez les joies de reproduire ces figures de la nature que vous pouvez trouver dans votre jardin. Avec eux, pas de risques de prolifération. A moins que l’envie vous prenne d’accueillir l’ensemble de la collection. Pour commencer, on vous propose de découvrir trois modèles phares, parfait pour donner un petit coup de vert à votre intérieur.

 

La  nano-bête à Bon Dieu

 nanoblock insecte : coccinelle

Les coccinelles sont surnommées « Les bêtes à bon dieu ». Un surnom qui remonte à une légende du 5ème siècle. A Paris, un homme est condamné pour meurtre alors qu’il assurait être innocent. Le jour de son exécution publique, il devait avoir la tête tranchée. Cependant, au moment fatal, une coccinelle se posa sur son cou. Le bourreau tenta de l’enlever, mais l’insecte ne cessait de revenir et se poser au même endroit. Le roi de l’époque,  Robert II, considéra que ce ne pouvait être là qu’une manifestation divine et gracia le condamné. Or, quelques jours plus tard, le meurtrier, cette fois bien coupable, fut retrouvé. L’histoire se répandit et depuis la coccinelle est considérée comme un porte-bonheur qu’il ne faut pas écraser.

Le nanoblock coccinelle offre pour sa part tous les attraits de son pendant mythique. Que ce soit les petites taches noires représentées par des petits blocs de même couleur ou son habit vermeil, la ressemblance est au plus près. Ses yeux sont représentés par des blocs blancs pour bien les distinguer du reste du corps. On reconnaît sa forme ronde, reproduction assez difficile avec des blocs carrés. Afin de conserver l’esprit végétal autour de ce petit insecte, il repose sur une plateforme verte en forme de feuille. Un peu surélevé, ce modèle n’aura aucun mal à se mettre en valeur dans votre intérieur.

 

Un jour, le nano deviendra Papillon

nanoblock insecte : papillon

Le papillon a un fort symbolisme dans l’ensemble des cultures. Il faut savoir qu’en Grec, psyché est un mot destiné à désigner aussi bien l’âme humaine que le papillon. Selon la mythologie, Prométhée façonna le corps humain d’argile tandis qu’Athéna décida de lui insuffler un papillon pour lui donner vie. Le papillon est aussi dans toutes les cultures fortement lié à la tradition spirituelle de l’humanité. Symbole de métamorphose et de transformation vers ce qu’il y a de plus élevé, le passage de chrysalide à papillon est aussi un fort symbole de résurrection.

 

Chez nanoblock, pour mettre en avant ce modèle plein de symbolisme et de spiritualité, le choix s’est porté sur un modèle noir et marron, des couleurs plutôt neutres, assorties de bleu, une des couleurs fortes de la spiritualité. Pour donner une impression d’envol et de mouvement, la structure repose sur des blocs transparents. A ce parti-pris de légèreté, s’ajoute le choix de relier les ailes au corps avec quelques blocs et non sur toute la longueur. Une construction qui se posera légèrement sur votre commode pour accompagner vos plus beaux rêves.

 

La nano-mante religieuse

insecte nanoblock : mante religieuse

Appelée aussi bien religieuse que carnivore, la mante religieuse revêt pour sa part plusieurs facettes. Chez les Grecs, cet animal était nommé « le devin » ou « le prophète ». Chez les paysans, sa position qui l’obligeait à joindre ses deux pattes avant  et les diriger vers le ciel, comme pendant une prière, lui avait valu le qualificatif de religieuse. D’allure sereine, voir majestueuse, certains lui attribuèrent pourtant un côté prédateur. En effet, sa forte prédation lui a donné dans l’imaginaire collectif une force comparable à celle d’un lion. Mais ces représentations varient. Pour les Japonais, orner leurs cloches de gravures de mantes religieuses pour servir pendant les prières permet d’assurer une bonne récole.

Comment représenter agilité, élégance et force dans ce modèle ? La construction repose sur des bases fines, afin de donner une allure légère aux pattes arrière. Le corps supérieur, contenant aussi les ailes de l’insecte, est plus imposant accordant de la puissance au modèle. Les pattes avant requièrent plus de blocs et sont façonnées de telle sorte qu’on puisse reconnaître les armes naturelles de l’insecte. Le modèle allie légèreté et force pour un animal à facettes multiples.

Et vous, envie de partager l’histoire d’un autre modèle de la catégorie insecte ?