4 nouveaux modèles nanoblock arrivent en france !

4 nouveaux modèles nanoblock sont nouvellement disponibles sur notre site. Découvrez sans plus attendre les nouveautés qui vous permettront d’élargir votre collection.

Le Requin marteau 

Le requin-marteau est nommé ainsi du fait de la forme de sa tête en T rappelant celle d’une masse. Il est immédiatement reconnaissable par sa nageoire dorsale particulièrement développée. Il peut atteindre une taille de 5,5 mètres. Le grand requin-marteau se nourrit de poissons osseux mais également de raies et de requins. Attention donc de ne pas le laisser trop près du reste de votre collection !

Requin marteauL’Orque

L’orque est un mammifère marin du sous-ordre des cétacés à dents. Certaines se nourrissent de poissons, tandis que d’autres chassent les mammifères marins tels que les lions de mer, les phoques, les morses et même de grandes baleines. Les orques sont considérées comme des superprédateurs. Les orques sauvages ne sont pas considérées comme une menace pour l’Homme. Les orques sont très présentes dans les mythologies des peuples navigateurs, avec une réputation allant du protecteur d’âmes humaines à celle de tueur impitoyable.

Orque

Le Pingouin Rockhopper

Les Pingouins Rockhopper sont l’une des espèces de pingouin les plus petites du monde. A l’âge adulte ils ne dépassent pas les 50 cm de haut pour 2,5 kg en moyenne. Comme la plupart des pingouins le rockhopper a le ventre blanc et le reste du corps noir. Les caractéristiques qui le diffère des autre pingouins sont ses plumes jaunes au dessus des yeux qui ressemble à des sourcils, son bec oranges et ses pates roses. Leurs bec est initialement noir, il devient orange avec l’âge.

Pingouin Rockhopper

Koinobori

Koinobori ou en français bannière carpe sont des manches à air en forme de carpe koï hissées pour célébrer la fête nationale des enfants (Kodomo no hi) au Japon.

On suspend des feuilles de shōbu et deyomogi aux portes des maisons pour conjurer le mauvais sort. Tous les enfants prennent des shōbu-yu (bains d’iris). Ils ont parfois même le droit de boire du saké aromatisé à l’iris. Ils peuvent aussi déguster des pâtisseries traditionnelles préparées pour l’occasion telles que les kashiwa-mochi  et les chimaki.

Tous ces rites symboliques permettent de souhaiter bonheur et santé aux enfants. Chacun représente la purification, la croissance, la force et le courage, et la persévérance. Des qualités que l’on espère particulièrement pour les garçons puisque cette fête leur était initialement destinée, les filles ayant leur propre fête le 3 mars, pour Hina Matsuri, la fête des poupées.

KoinoboriBonne nano-construction à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>