L’histoire d’un petit bloc qui a fait du chemin

Le plus petit bloc de nanoblock mesure 4 x 4 x 5 mm permettant aux constructions d’être au plus proche de la réalité avec une qualité de détail importante. Se rapprochant de l’art du pixel, ces miniatures à construire offrent un choix de gamme large convenant à tous les âges et goûts.

Nanoblock_histoire

Un bloc plein d’histoire

Tout commence par l’idée d’un tout petit bloc de 5mm qui permet de reproduire des éléments de la réalité en les assemblant. Une idée simple, mêlant aussi bien jeu de construction que casse-tête, qui germe au Japon. C’est en Octobre 2008 que l’aventure commence. Tout de suite, elle connaît un vif succès et remporte plusieurs prix dans la catégorie jeu. Les plus petites constructions dépassent à peine la taille d’une pièce de deux euros, de quoi pouvoir les cumuler sur une simple étagère ou son bureau. Réaliser une construction nanoblock requiert quelques minutes et de la précision. Le virus de la construction devient contagieux. Le succès se vérifie aussi bien sur le marché du jouet que celui des cadeaux.

En  2011, nanoblock arrive en France. Le phénomène prend rapidement de l’ampleur et séduit différents publics. Du collectionneur voulant cumuler les constructions au néophyte qui est séduit par un des modèles, la marque rassemble autour d’elle une communauté de fans du petit bloc. nanoblock est toujours à l’écoute de sa communauté, c’est pourquoi la marque a décidé de regrouper l’ensemble de la collection disponible sur un site e-commerce afin de faire le bonheur des nanobuilders.

Envie d’avoir la tour de Tokyo sur votre bureau ? De reproduire votre guitare électrique en miniature ? De recréer la faune et la flore dans votre appartement ? Avec nanoblock, la réalité ne tient plus qu’à quelques blocs ! Vous n’êtes plus qu’à quelques clics de refaire le monde en miniature.

Le mieux dans tout ça ? C’est que l’aventure ne s’arrête pas à la fin de la construction, chaque design propose des constructions alternatives.

Vous n’êtes limités que par votre imagination !