Saint-Valentin : Guide nanoblock

La Saint-Valentin, un nano-casse-tête pour les cadeaux

visuel home saint-valentin

La Saint-Valentin approche. L’effervescence est à son comble et vous cherchez LE cadeau personnel et original qui ravira votre moitié ? Vous vous demandez encore comment conquérir son cœur à l’aide d’un cadeau. Vous souhaitez quelque chose de spécial qui se démarquerait des classiques fleurs et chocolats, bracelets et gourmettes. Un objet que votre conjoint ne poserait pas dans un coin jusqu’à la prochaine occasion, mais qui puisse l’amuser et la distraire quand vous n’êtes pas là ? Pour vous, nanoblock le blog vous offre sa nano-sélection spéciale qui fera mouche à tous les coups.

Daruma, le cadeau de Saint Valentin pour les superstitieux ou le cadeau porte-bonheur

daruma-nanoblock_blog

Au Japon, le Daruma est un célèbre porte-bonheur. Ces poupées sont faites à l’origine en papier-mâché et sont généralement en vente dans des temples bouddhistes. A l’origine, on les trouvait à Takasaki, une ville proche de la préfecture de Gunma. Au 18ème siècle, un moine décida de créer ce porte-bonheur à destination de ses fidèles. La figurine représente un moine Indien qui se nommait Bodhidharma en occident, et Daruma en Asie, d’où le nom tout trouvé de cette figurine. Bodhiharma est à l’orgine du bouddhisme zen, on lui doit sa propagation en Chine pendant le 5ème siècle. Daruma est un objet qui permet à son propriétaire de croire en ses rêves et de persévérer pour les réaliser. Lors de son achat, la figurine ne dispose pas de pupilles. Quand le propriétaire décide d’un but professionnel ou personnel à atteindre au cours de l’année, il dessine l’œil  gauche du porte-bonheur. Ainsi, à chaque fois qu’il verra son Daruma avec un seul œil, son propriétaire se souviendra de son but à atteindre. Quand l’objectif est réalisé, il pourra enfin dessiner le deuxième œil.

Votre moitié est superstitieuse et collectionne les trèfles à quatre feuilles ? Alors si elle évite les chats noirs et les échelles comme la peste, vous pouvez toujours essayer de lui offrir un coup de chance pour la Saint-Valentin. Un Daruma nanoblock, c’est un cadeau attentionné et plein de signification. D’environ 180 pièces, c’est un modèle idéal pour un débutant et qui permettra d’obtenir en quelques tours de blocs le porte-bonheur idéal. A déposer à portée de vue, que ce soit au coin de la table de chevet que dans le salon, il ne risque ni de faner, ni de dépasser sa date de péremption.

Le panda géant, le cadeau idéal pour les amoureux de documentaires animaliers

panda-nanoblock_blog

Emblème d’une célèbre association de protection des animaux, héros d’un film pour enfant dans lequel on parle d’arts martiaux, le panda est définitivement revenu sur le devant de la scène. Au Japon, il est très apprécié pour son côté mignon. Les produits dérivés sur ce qui est considéré comme un gros ours blanc et noir sont nombreux. Miroir, brosse à dents, couverture de lit, le panda envahit les moindres recoins de votre vie quotidienne. Cependant, malgré ses aspects de grosse peluche, il reste un animal sauvage qui peut avaler jusqu’à 20 kilos de bambou par jour.

Si vous sortez avec un amoureux de la nature qui aime se promener dans les champs et passe ses soirées à regarder des documentaires animaliers, vous avez peut-être trouvé le cadeau qui lui conviendra pour la Saint-Valentin.  Offrir un nanoblock Panda, c’est faire le choix d’un cadeau qui fera forcément craquer. Si son côté mignon fera fondre le cœur des filles, il n’est pas en reste du côté des garçons qui n’oublieront pas de mettre en avant son côté sauvage. Bien qu’étant une construction de niveau 2, ne paniquez pas, il est monté facilement si on suit correctement les instructions. Un petit challenge pour provoquer votre moitié lors de la Saint-Valentin, on dit toujours qu’une petite touche de compétition est saine dans un couple. Construit, il trouvera une place facilement dans n’importe quel décor, ses couleurs noires et blanches se fondant parfaitement dans n’importe quel environnement. Petit plus, il n’y aucun risque que celui-ci dévore vos stocks de bambou.

 

La guitare électrique pour les passionnés de musique
guitare-nanoblock_blog

La guitare électrique est l’emblème du rock par excellence. Cet instrument un peu spécial est loin de la méthode de fonctionnement d’une guitare classique. Il produit du son grâce à des capteurs qu’on appelle micros. Ces capteurs transforment les vibrations des cordes en signe électrique dont le son peut être modifié par  des accessoires comme des pédales d’effets. L’information est ensuite convertie en son par un ampli et un haut-parleur.

Vous sortez avec un rockeur du dimanche qui gratte sa guitare dans sa cave, ne peut s’empêcher de taper du pied dès qu’il entend un peu de musique : on vous a trouvé le nanoblock idéal pour passer une bonne Saint-Valentin. Rouge pour symboliser le côté rebelle et fougueux, la guitare électrique nanoblock est de niveau 2. Un niveau loin de décourager les amateurs de musique qui se feront une joie de lâcher leur médiator pour s’atteler à l’assemblage de blocs. Une opportunité à saisir si vous en avez marre de l’entendre jouer des accords au hasard quand il s’ennuie.

Nous voici à la fin de notre sélection spéciale Saint-Valentin ! Si malgré notre guide vous n’avez toujours pas d’idées, faîtes un tour sur notre e-boutique !