7 nouveaux nanoblock débarquent en France !
L’annonce est faite, 7 nouveaux modèles sont nouvellement disponibles sur notre site. Découvrez sans plus attendre les nouveautés qui vous permettront d’élargir votre collection.
Lancement d’une nouvelle catégorie : Construisez la maison de vos rêves !
Vous êtes plutôt mer, montagne ou citadin ? Préparez-vous à vous poser la question car nanoblock France va sortir une série de maisons plus mignonnes les unes que les autres.
Maison traditionnelle Japonaise
Il vous faudra de la patience pour réussir à construire cette maison japonaise. Basée sur des éléments de l’architecture traditionnelle, la minka « maison du peuple » est construite ici grâce à l’art du pixel.
Au plus proche de la réalité, la structure est en bois, on imagine les pièces en tatami « washitsu » et les portes en panneaux japonais de papier « shōji ».
La maison n’aurait pas été complète sans le jardin « nihon teien » car celui-ci revêt une importance primordiale au Japon. Art encadré par des codes esthétiques forts, le jardin japonais idéalise la nature en l’imitant de façon symbolique.
Ici, vous pourrez construire votre propre jardin zen. Une plaque de nanoblock représente les graviers ou le sable. Sur cette base, un jardin composé d’un banc pour y méditer, des rochers permettant d’abriter les kami (les esprits) selon le Ishi wo taten koto (L’Art de disposer les pierres) les disposant telles des sculptures. Un espace aquatique est disponible à l’entrée de la bâtisse, respectant le rôle esthétique majeur de l’eau dans les jardins japonais ainsi que sa fonction purificatrice dans la religion shinto.
Comme toujours, nanoblock a le sens du détail : le toit peut ainsi être soulevé. Il révèle ainsi deux pièces bien distinctes. Dans la logique de l’architecture japonaise, l’intérieur de l’habitat est un prolongement du jardin. La maison japonaise nanoblock est constituée de plusieurs ouvertures donnant sur l’avant-cour pour donner un sentiment d’espace et de liberté où extérieur et intérieur communiquent en toute harmonie.
L’appartement nanoblock
Plus urbain, le studio nanoblock, entre « l’apato » et le « manshon » sont les appartements typiquement japonais.
Proche de l’apato cette construction est basse mais se rapproche du manshon par sa structure en béton.
Vous apprécierez les aspects contemporains de ce studio : son sol bétonné, son escalier donnant accès à un toit en verre. Comme la plupart des constructions modernes, la couleur dominante est le blanc que l’on retrouve sur l’ensemble de la façade. Contrairement à la maison japonaise ouverte sur l’extérieur, l’appartement nanoblock trouve porte close.
Vous pourrez aménager l’intérieur du coin salon avec un canapé, une table basse et une télévision intégralement réalisés en petits blocs ainsi qu’une cuisine ouverte. On devine un espace à l’arrière de la maison. Détail architectural intéressant : le studio bénéficie d’une forte luminosité grâce au choix de nanoblock transparents pour le toit.
La maison sur pilotis nanoblock
Il fait froid et vos dernières vacances remontent à plusieurs mois ? nanoblock vous embarque au soleil avec la maison sur pilotis.
Basée sur l’eau, cette maison toute en bois se trouve en pleine mer. Donnant sur une plage de sable fin avec un palmier pour s’abriter du soleil.
Imaginez-vous assis sous le parasol, sur la terrasse, sirotant un cocktail de fruits. Envie de piquer une tête dans l’eau ? Un deuxième escalier mène directement à la mer. Toujours dans le souci du détail réaliste, certains nanoblock bleus sont déposés au milieu des plaques servant de support à la construction : une jolie astuce pour imiter les remous des vagues.
Placez-vous sous le signe du mouton
Un nouveau modèle vient compléter les animaux de la série « Signes du zodiaque ». Cette année, le Japon sera sous le signe du mouton. Les personnes nées sous son signe sont doués pour les arts mais restent modestes et tel son signe le mouton, elles souhaitent mener une vie tranquille. Succombez donc pour ce mouton et son petit ! Ces nouveaux nanoblock sont doux comme des agneaux. Remarquez les détails de la toison plus fournie ainsi que des cornes en nanoblock jaune pour la mère.
Le Shishimai vous porte chance
Pour continuer à fêter le nouvel an chinois, un nouveau nanoblock vient enrichir le catalogue ! Si la danse du dragon est connue du grand public, découvrez la danse du lion grâce à nanoblock. Ou plus précisément le Shishimai, sa version japonaise. Il s’agit d’une danse réalisée à 2 ou 3 dans laquelle les danseurs imitent les mouvements du lion, cachés dans un costume. Visant à faire de bonnes récoltes et à chasser les mauvais esprits, cette danse est accompagnée de tambours traditionnels.
Ici, la version nanoblock reprend cette figure mythique en respectant les couleurs traditionnelles. A la fin de la danse, le lion « mord » des spectateurs, ce qui doit leur porter chance d’où l’importance donnée aux détails des « gigantesques » nano dents.
Pour symboliser les petites tornades que l’on retrouve sur la drape verte du lion, la construction est enrichie de nanoblock blancs.
Un petit air londonien
En ce début d’année, la marque nanoblock vous offre un voyage outre-Manche au sein de son bus londonien. Représentation typique de l’Angleterre, ce bus rouge que vous pouviez trouver avec notre modèle monument Big Ben gagne en taille. Ce type de bus à deux niveaux est en réalité très répandu dans le monde et se nomme bus à l’impériale. A vocation principalement touristique, mais aussi utilisé en tant que transport en commun, il est couramment décapoté. Une des versions les plus célèbres reste le bus de Londres apparu en 1910.
Sa couleur rouge vive le rapproche de deux autres éléments emblématiques de Londres : les cabines téléphoniques et les boites aux lettres. La version la plus connue reste celle du designer industriel Douglas Scoot qui est en circulation depuis 1956. Officiellement, cette version a terminé de circuler depuis 2005, mais on peut encore en voir rouler sur certaines lignes comme la 9 ou la 15. Pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012, un nouveau modèle de bus à impériale a été introduit spécialement. Ils sont entièrement accessibles et hybrides avec une plateforme arrière. Le nouveau modèle nanoblock propose aussi cette plateforme arrière. Pour recréer les vitres, le choix de nanoblock transparents semblait évident. Tout comme dans les bus circulants dans la capitale londonienne, le modèle a deux étages avec un modèle décapoté d’où vous pourrez apprécier la vue sur la capitale.
De quoi donner des envies de vacances à certains…
La girafe s’allonge
Si vous avez aimé le nanoblock girafe, alors vous succomberez sûrement à ce nouveau modèle un peu plus imposant. Enrichi en détails, la girafe possède notamment un cou articulé grâce à un nanoblock spécifique.
Maisons, animaux ou pièces uniques, quel modèle viendra enrichir votre collection ?
Bonne nano-construction à vous !